ecoute rmg
rmg
RMG Radio Malherbe Grenoble

Pic d’odeurs atteint aujourd’hui sur la ligne de bus N°1.

« Ca sent le renard » a laché Lucien, 73 ans. « Ziva, ça fouette » lui a répondu Louis-Henri lycéen à la cité scolaire Stendhal.

D’évidence le pic d’odeurs a été atteint cet après-midi dans le bus nº1 du réseau TAG et cela n’est pas passé inaperçu…!
image
Dès 13h00, l’indice a atteint 8 sur l’échelle de référence du taux d’odeurs dans les transports en communs (NDLR qui va de 1 à 10) .

Cette épisode assez rare au mois de septembre est du aux températures élevées comme nous explique un agent de la Tag.

« La dernière fois que nous avons eu un tel pic, cela remonte au 13 août lors de la rupture de stock des déodorants dans les hyper et super de l’Agglo. Là on a pris cher ! Malheureusemen, nous pouvons difficilement prévoir ce genre d’événement sauf lorsque l’on sait que la climatisation est défaillante ». Explique t-il.

Par mesure de prudence la semitag conseille toutefois à ses usagers de se munir de masques se protection et envisage à terme des projections d’air purifiée en cas de niveau 10.

Evidemment prendre une douche par jour reste la meilleure solution pour limiter le risque de dégradation de l’air dans les bus et tramway de l’agglomération grenobloise mais certains refusent de gaspiller notre bonne eau de Grenoble. Heureusement ces derniers sont aussi des adeptes du 2 roues et prennent moins souvent les TC nous souffle un spécialiste de l’hygiène et des déplacements. Si, c’est prouvé scientifiquement…alors !!

Vous appréciez l'article ? Partagez !

Poster un commentaire